🎯 Où faire du lancer à Longjumeau ?
Le Lancer se pratique à Zone De Lancers N°1 (Complexe Sportif Langrenay) à Longjumeau (91160). Surface, équipements et accès détaillés sur cette page.
🏅 Équipement sportif
Aire de lancer (Découvert) au sein de l'installation sportive Complexe Sportif Langrenay à Longjumeau (91160, Essonne). Pour lancer. Accessible PMR (handicap moteur). Données officielles du Recensement National des Équipements Sportifs (RES, INSEP).
1 activité sportive recensée à Zone De Lancers N°1 selon le Recensement National des Équipements Sportifs (RES) du Ministère des Sports. Idéal pour savoir où faire du sport à Longjumeau.
Le Lancer se pratique à Zone De Lancers N°1 (Complexe Sportif Langrenay) à Longjumeau (91160). Surface, équipements et accès détaillés sur cette page.
Adresse, transports en commun et plan d'accès pour accéder à Zone De Lancers N°1 à Longjumeau.
📬 Adresse : 25 Rue Leontine Sohier, 91160 Longjumeau (département Essonne, région Île-de-France).
🚆 Transports en commun :
🅿️ Parking : 250 places (dont 4 places PMR réservées aux personnes à mobilité réduite).
Vue satellite zoomée sur les coordonnées exactes de l'équipement (GPS RES : 48.69422, 2.30418).
48.69422000, 2.30418000
DMS : 48° 41' 39.2" N / 2° 18' 15" E
Source : RES (Recensement national des equipements sportifs)
Cet équipement appartient à l'installation « Complexe Sportif Langrenay » (Complexe sportif) qui compte 33 équipements au total.
🏟️ Voir la fiche complète de l'installation (33 équipements) →
12 autres équipements partageant la même installation.
Comment accéder, réserver et pratiquer du sport à Zone De Lancers N°1 à Longjumeau.
Vous pouvez y pratiquer 1 activité sportive : Lancer.
Pour réserver Zone De Lancers N°1, connaître les horaires d'ouverture, les tarifs ou demander des informations, contactez directement le gestionnaire principal : Commune. Pour les équipements municipaux, la mairie de Longjumeau centralise généralement les réservations des installations sportives publiques.
Zone De Lancers N°1 est situé au 25 Rue Leontine Sohier, 91160 Longjumeau (département Essonne).
Zone De Lancers N°1 est classé « Aire de lancer » (Découvert) au Recensement National des Équipements Sportifs (RES) du Ministère des Sports, avec un sol en gazon naturel.
On peut y pratiquer : Lancer.
Zone De Lancers N°1 dispose d'aménagements pour l'accessibilité handicap moteur sur l'aire de pratique.
Propriétaire principal : Commune. Gestionnaire principal : Commune. Installation parente : Complexe Sportif Langrenay.
Pour réserver Zone De Lancers N°1, contactez le gestionnaire principal : Commune, au sein de l'installation Complexe Sportif Langrenay. Les équipements municipaux sont généralement gérables via la mairie de Longjumeau. Aucun système de réservation en ligne centralisé n'est disponible (information du RES Ministère des Sports).
Les horaires précis d'utilisation dépendent du gestionnaire et de la planification (scolaire, club, public). Contactez directement le gestionnaire (Commune) ou la mairie de Longjumeau pour les créneaux disponibles.
L'accès du public n'est pas explicitement précisé au RES pour Zone De Lancers N°1. L'équipement étant municipal, contactez la mairie pour les modalités d'accès (réservation, créneaux libres, clubs).
Le RES ne référence pas directement les clubs résidents. Pour connaître les associations sportives utilisant Zone De Lancers N°1, consultez l'annuaire des associations de la mairie de Longjumeau ou les fédérations sportives concernées (notamment pour : Lancer).
Oui, 250 places de parking sont disponibles à l'installation Complexe Sportif Langrenay (dont 4 places PMR réservées).
Oui, Zone De Lancers N°1 dispose d'aménagements pour les personnes à mobilité réduite (PMR) sur l'aire de pratique selon le RES.