🏅 Où faire du dressage à Monbalen ?
Le Dressage se pratique à Manege (Centre Equestre: Criniere Au Vent) à Monbalen (47340). Surface, équipements et accès détaillés sur cette page.
🏅 Équipement sportif
Manège (Extérieur couvert) au sein de l'installation sportive Centre Equestre: Criniere Au Vent à Monbalen (47340, Lot-et-Garonne). Pour dressage et 2 autres activités sportives. Accessible PMR (handicap moteur). Données officielles du Recensement National des Équipements Sportifs (RES, INSEP).
3 activités sportives recensées à Manege selon le Recensement National des Équipements Sportifs (RES) du Ministère des Sports. Idéal pour savoir où faire du sport à Monbalen.
Le Dressage se pratique à Manege (Centre Equestre: Criniere Au Vent) à Monbalen (47340). Surface, équipements et accès détaillés sur cette page.
Pour faire du Equitation à Monbalen, l'équipement Manege (Centre Equestre: Criniere Au Vent) (47340) accueille pratiquants débutants et confirmés.
Manege (Centre Equestre: Criniere Au Vent) (47340) est l'un des sites qui permet la pratique du Randonnée équestre à Monbalen.
Adresse, transports en commun et plan d'accès pour accéder à Manege à Monbalen.
📬 Adresse : Bouillon, 47340 Monbalen (département Lot-et-Garonne, région Nouvelle-Aquitaine).
🅿️ Parking : 10 places (dont 1 places PMR réservées aux personnes à mobilité réduite).
Vue satellite zoomée sur les coordonnées exactes de l'équipement (GPS RES : 44.32351, 0.74315).
44.32351000, 0.74315000
DMS : 44° 19' 24.6" N / 0° 44' 35.3" E
Source : RES (Recensement national des equipements sportifs)
Cet équipement appartient à l'installation « Centre Equestre: Criniere Au Vent » (Non) qui compte 3 équipements au total.
🏟️ Voir la fiche complète de l'installation (3 équipements) →
2 autres équipements partageant la même installation.
Comment accéder, réserver et pratiquer du sport à Manege à Monbalen.
Vous pouvez y pratiquer 3 activités sportives : Dressage, Equitation, Randonnée équestre.
Pour réserver Manege, connaître les horaires d'ouverture, les tarifs ou demander des informations, contactez directement le gestionnaire principal : Etablissement privé commercial. Pour les équipements municipaux, la mairie de Monbalen centralise généralement les réservations des installations sportives publiques.
Manege est situé au Bouillon, 47340 Monbalen (département Lot-et-Garonne).
Manege est classé « Manège » (Extérieur couvert) au Recensement National des Équipements Sportifs (RES) du Ministère des Sports, avec un sol en sable.
On peut y pratiquer : Dressage, Equitation, Randonnée équestre.
Manege dispose d'aménagements pour l'accessibilité handicap moteur sur l'aire de pratique.
Propriétaire principal : Privé non commercial. Gestionnaire principal : Etablissement privé commercial. Installation parente : Centre Equestre: Criniere Au Vent.
Pour réserver Manege, contactez le gestionnaire principal : Etablissement privé commercial, au sein de l'installation Centre Equestre: Criniere Au Vent. Les équipements municipaux sont généralement gérables via la mairie de Monbalen. Aucun système de réservation en ligne centralisé n'est disponible (information du RES Ministère des Sports).
Les horaires précis d'utilisation dépendent du gestionnaire et de la planification (scolaire, club, public). Contactez directement le gestionnaire (Etablissement privé commercial) ou la mairie de Monbalen pour les créneaux disponibles.
L'accès du public n'est pas explicitement précisé au RES pour Manege. L'équipement étant municipal, contactez la mairie pour les modalités d'accès (réservation, créneaux libres, clubs).
Le RES ne référence pas directement les clubs résidents. Pour connaître les associations sportives utilisant Manege, consultez l'annuaire des associations de la mairie de Monbalen ou les fédérations sportives concernées (notamment pour : Dressage, Equitation, Randonnée équestre).
Oui, 10 places de parking sont disponibles à l'installation Centre Equestre: Criniere Au Vent (dont 1 places PMR réservées).
Oui, Manege dispose d'aménagements pour les personnes à mobilité réduite (PMR) sur l'aire de pratique selon le RES.