🏅 Où faire du aikido à Désertines ?
Le Aikido se pratique à Gymnase (Dojo) (Stade Champlin) à Désertines (03630). Surface, équipements et accès détaillés sur cette page.
🏅 Équipement sportif
Dojo / Salle d'arts martiaux (Intérieur) au sein de l'installation sportive Stade Champlin à Désertines (03630, Allier). Pour aikido / aikibudo / budo et 1 autres activités sportives. Accessible PMR (handicap moteur). Données officielles du Recensement National des Équipements Sportifs (RES, INSEP).
2 activités sportives recensées à Gymnase (Dojo) selon le Recensement National des Équipements Sportifs (RES) du Ministère des Sports. Idéal pour savoir où faire du sport à Désertines.
Le Aikido se pratique à Gymnase (Dojo) (Stade Champlin) à Désertines (03630). Surface, équipements et accès détaillés sur cette page.
Pour faire du Expression gymnique à Désertines, l'équipement Gymnase (Dojo) (Stade Champlin) (03630) accueille pratiquants débutants et confirmés.
Adresse, transports en commun et plan d'accès pour accéder à Gymnase (Dojo) à Désertines.
📬 Adresse : Rue Anne Franck, 03630 Désertines (département Allier, région Auvergne-Rhône-Alpes).
🚆 Transports en commun :
🅿️ Parking : 50 places (dont 2 places PMR réservées aux personnes à mobilité réduite).
Vue satellite zoomée sur les coordonnées exactes de l'équipement (GPS RES : 46.35771, 2.61998).
46.35771000, 2.61998000
DMS : 46° 21' 27.8" N / 2° 37' 11.9" E
Source : RES (Recensement national des equipements sportifs)
Cet équipement appartient à l'installation « Stade Champlin » (Complexe sportif) qui compte 10 équipements au total.
🏟️ Voir la fiche complète de l'installation (10 équipements) →
7 autres équipements partageant la même installation.
Comment accéder, réserver et pratiquer du sport à Gymnase (Dojo) à Désertines.
Vous pouvez y pratiquer 2 activités sportives : Aikido / Aikibudo / Budo, Expression gymnique.
Pour réserver Gymnase (Dojo), connaître les horaires d'ouverture, les tarifs ou demander des informations, contactez directement le gestionnaire principal : Commune. Pour les équipements municipaux, la mairie de Désertines centralise généralement les réservations des installations sportives publiques.
Gymnase (Dojo) est situé au Rue Anne Franck, 03630 Désertines (département Allier).
Gymnase (Dojo) est classé « Dojo / Salle d'arts martiaux » (Intérieur) au Recensement National des Équipements Sportifs (RES) du Ministère des Sports, avec un sol en synthétique (hors gazon).
On peut y pratiquer : Aikido / Aikibudo / Budo, Expression gymnique.
Gymnase (Dojo) dispose d'aménagements pour l'accessibilité handicap moteur sur l'aire de pratique.
Propriétaire principal : Commune. Gestionnaire principal : Commune. Installation parente : Stade Champlin.
Pour réserver Gymnase (Dojo), contactez le gestionnaire principal : Commune, au sein de l'installation Stade Champlin. Les équipements municipaux sont généralement gérables via la mairie de Désertines. Aucun système de réservation en ligne centralisé n'est disponible (information du RES Ministère des Sports).
Les horaires précis d'utilisation dépendent du gestionnaire et de la planification (scolaire, club, public). Contactez directement le gestionnaire (Commune) ou la mairie de Désertines pour les créneaux disponibles.
L'accès du public n'est pas explicitement précisé au RES pour Gymnase (Dojo). L'équipement étant municipal, contactez la mairie pour les modalités d'accès (réservation, créneaux libres, clubs).
Le RES ne référence pas directement les clubs résidents. Pour connaître les associations sportives utilisant Gymnase (Dojo), consultez l'annuaire des associations de la mairie de Désertines ou les fédérations sportives concernées (notamment pour : Aikido / Aikibudo / Budo, Expression gymnique).
Oui, 50 places de parking sont disponibles à l'installation Stade Champlin (dont 2 places PMR réservées).
Oui, Gymnase (Dojo) dispose d'aménagements pour les personnes à mobilité réduite (PMR) sur l'aire de pratique selon le RES.