🚴 Où faire du cyclisme sur piste à Commentry ?
Le Cyclisme sur piste se pratique à Vélodrome (Stade Isidore Thivrier) à Commentry (03630). Surface, équipements et accès détaillés sur cette page.
🏅 Équipement sportif
Vélodrome (Découvert) au sein de l'installation sportive Stade Isidore Thivrier à Commentry (03630, Allier). Pour cyclisme sur piste. Accessible PMR (handicap moteur). Données officielles du Recensement National des Équipements Sportifs (RES, INSEP).
1 activité sportive recensée à Vélodrome selon le Recensement National des Équipements Sportifs (RES) du Ministère des Sports. Idéal pour savoir où faire du sport à Commentry.
Le Cyclisme sur piste se pratique à Vélodrome (Stade Isidore Thivrier) à Commentry (03630). Surface, équipements et accès détaillés sur cette page.
Adresse, transports en commun et plan d'accès pour accéder à Vélodrome à Commentry.
📬 Adresse : Avenue Président Allende, 03630 Commentry (département Allier, région Auvergne-Rhône-Alpes).
🚆 Transports en commun :
🅿️ Parking : 98 places.
Vue satellite zoomée sur les coordonnées exactes de l'équipement (GPS RES : 46.28837, 2.72134).
46.28837000, 2.72134000
DMS : 46° 17' 18.1" N / 2° 43' 16.8" E
Source : RES (Recensement national des equipements sportifs)
Cet équipement appartient à l'installation « Stade Isidore Thivrier » (Complexe sportif) qui compte 6 équipements au total.
🏟️ Voir la fiche complète de l'installation (6 équipements) →
Année des derniers travaux : 1995-2004.
4 autres équipements partageant la même installation.
Comment accéder, réserver et pratiquer du sport à Vélodrome à Commentry.
Vous pouvez y pratiquer 1 activité sportive : Cyclisme sur piste.
Pour réserver Vélodrome, connaître les horaires d'ouverture, les tarifs ou demander des informations, contactez directement le gestionnaire principal : Commune. Pour les équipements municipaux, la mairie de Commentry centralise généralement les réservations des installations sportives publiques.
Vélodrome est situé au Avenue Président Allende, 03630 Commentry (département Allier).
Vélodrome est classé « Vélodrome » (Découvert) au Recensement National des Équipements Sportifs (RES) du Ministère des Sports, avec un sol en béton.
On peut y pratiquer : Cyclisme sur piste.
Vélodrome dispose d'aménagements pour l'accessibilité handicap moteur sur l'aire de pratique.
Propriétaire principal : Commune. Gestionnaire principal : Commune. Installation parente : Stade Isidore Thivrier.
Pour réserver Vélodrome, contactez le gestionnaire principal : Commune, au sein de l'installation Stade Isidore Thivrier. Les équipements municipaux sont généralement gérables via la mairie de Commentry. Aucun système de réservation en ligne centralisé n'est disponible (information du RES Ministère des Sports).
Les horaires précis d'utilisation dépendent du gestionnaire et de la planification (scolaire, club, public). Contactez directement le gestionnaire (Commune) ou la mairie de Commentry pour les créneaux disponibles.
L'accès du public n'est pas explicitement précisé au RES pour Vélodrome. L'équipement étant municipal, contactez la mairie pour les modalités d'accès (réservation, créneaux libres, clubs).
Le RES ne référence pas directement les clubs résidents. Pour connaître les associations sportives utilisant Vélodrome, consultez l'annuaire des associations de la mairie de Commentry ou les fédérations sportives concernées (notamment pour : Cyclisme sur piste).
Oui, 98 places de parking sont disponibles à l'installation Stade Isidore Thivrier.
Oui, Vélodrome dispose d'aménagements pour les personnes à mobilité réduite (PMR) sur l'aire de pratique selon le RES.