Carte de Budos (33720), Plan de Budos, code postal 33720

Ville de Budos

Sélectionner une région :
Sélectionner un département :

Budos est une ville située dans le département Gironde qui correspond au département 33. Budos fait partie de la région Aquitaine. Le code postal de Budos est le 33720. La population de Budos en 2012 est de 694 habitants pour une superficie de 21.25 km2. Budos se situe à une altitude de 65 metres

Ce plan peut aussi faire office de carte routière de Budos. On y voit les grands axes routiers (routes et autoroutes). On y distingues facilement les rues de Budos, les chemins ferroviaires, mais aussi les lacs. De même, on peut se faire facilement une idée de la densité du réseau urbain et interurbain à Budos ou au alentours.

A proximité immédiate de Budos vous avez les villes et communes suivantes : Bommes à 2.7 km, Léogeats à 2.9 km, Sauternes à 3.3 km, Pujols-sur-Ciron à 4.2 km, Landiras à 4.4 km, Noaillan à 6.2 km, Balizac à 6.9 km, Fargues à 7.0 km, Illats à 7.3 km et Villandraut à 8.5 km.

Cette page apporte des informations sur la localisation géographique de la commune de Budos. Vous avez une carte de Budos sous forme de plan dynamique sur laquelle vous pouvez zoomer et voir en détail les rues et routes de Budos.

Il y a également une carte satellite de Budos sur laquelle vous distinguerez le relief de la commune.

Vous pouvez voir aussi différents fonds de cartes de France avec la localisation de Budos, comme Budos sur fond de carte administrative, Budos sur fond de carte du relief français, et autres.

Retour à la Liste des communes du département Gironde .

Plan de Budos

Carte de budos : vous pouvez zoomer sur le plan, faire des déplacements pour voir la région alentour de budos et vous pouvez aussi avoir une vue sattelite de budos en cliquant sur sattelite sur la carte ci-dessus.

Sites touristiques à Budos

Eglise Saint-Romain de Budos

L'église est construite au centre du village, lequel occupe un éperon de terrain dominant une large part de la vallée de la Garonne et de la vallée du Ciron. Cette église est le plus ancien bâtiment de la commune (XIIème siècle). Elle a 120 ans de plus que le château féodal.

Thème du site :
Monument Historique#Ministère de la Culture

Adresse :
Place du Bourg 33720 Budos

Château de Budos

Les chais où sont stockées les bouteilles méritent le détour ! Cette propriété familiale de 25 ha est exploitée depuis 1920. La propriété est volontiers ouverte aux visites pour faire partager presque un siècle de viticulture. Sur place, la dégustation est proposée aux visiteurs pour comprendre le lien entre les vins et ces terres de Graves qui lui donnent ces arômes caractéristiques à la fois simples et complexes. Vente en bouteille et bag in box. Jus de raisin.

Thème du site :
Vignobles & Découvertes#Label Vignobles & Découvertes

Adresse :
SCEA Boireau-Persan 3 Les Marots 33720 Budos

Le Chant des Oiseaux

Entre terres de Graves et de Sauternes, proche des Châteaux Clémentins des Landes Girondines, le gîte du Chant des Oiseaux peut accueillir de deux à six personnes pour un séjour reposant, en toute indépendance dans une maison au bardage bois et aux pierres apparentes. De plein pied, le gîte possède deux chambres avec salle d'eau et wc privatifs. La cuisine équipée est ouverte sur le salon-salle à manger. Une terrasse avec salon de jardin, barbecue donne accès au terrain clos et à la grande piscine à partager avec les hôtes.

Adresse :
6 Souba 33720 Budos

Domaine Cazenave

Au coeur du vignoble des Graves et à quelques kilomètres de Sauternes, Isabelle et Guillaume vous accueillent au "Domaine Cazenave", maison du 19 ème siècle, entourée d'un parc de 2 hectares. Les 5 chambres d'hôtes entièrement rénovées, vous séduirons par leur confort et leur charme. Le petit déjeuner vous sera proposé dans la salle à manger ou sur la terrasse si le beau temps est au rendez vous.

Adresse :
2 Le Vergey 33720 Budos

Château de Budos

Le château de Budos construit au XIVe siècle pour un neveu du pape Clément V, Raymond Guilhem de Budos, est à la fois une forteresse et un palais. Le monument imite le château pontifical de Villandraut par son plan. L’enceinte est cantonnée à chaque angle d’une tour saillante, trois cylindriques et une octogonale, percées d’archères en croix pattée. Dans l’enceinte se répartissent les logis, constitués de trois ailes principales. La courtine sud-est comporte une remarquable tour-porte, couronnée d’un parapet crénelé supporté par des consoles avec mâchicoulis. Le château est aménagé pour l’artillerie lors des guerres de Religion. A la Révolution, le château, déclaré bien national est démantelé et sert de carrière. Aujourd'hui, l'association Adichats sauvegarde et met en valeur ce magnifique site. Ruines et sous-sol inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (1988).

Thème du site :
Monument Historique#Ministère de la Culture

Adresse :
33720 Budos

Localisation de la ville de budos

budos en quelques données :

  • N° départ. : 33
  • Département : Gironde (33)
  • Région : Aquitaine
  • Code Postal : 33720
  • Latitude : 44.5333
  • Longitude : -0.384167

Quel est le code postal de budos ?

Le code postal de budos est le 33720. La ville de budos, code postal 33720, se situe dans le département Gironde (33) lui même situé dans la région Aquitaine.

Ou se trouve Budos budos ?

La commune de "budos" se trouve dans le département Gironde, son code postal est le 33720. La région de la ville de budos est la région Aquitaine dont le numéro de région est le 101.

Différentes cartes de la commune de Budos

Carte relief de budos

Carte de Budos

Carte vierge de budos

Fond de carte avec Budos
cliquer sur l'image pour agrandir

Carte du département Gironde

Carte du département Gironde
cliquer sur l'image pour agrandir