Les anciennes régions Françaises | webvilles.net

Carte de France des 22 régions françaises avant la réforme de 2016

Carte de France des 22 régions françaises avant la réforme de 2016
Cartes de France géopolitiqueCarte des Réseaux routiers en FranceCarte de France des 22 régions françaises avant la réforme de 2016Carte de France géographique et politiqueCarte de la France suite au rédécoupages des régionsCarte de France des codes postaux par régionsCarte du relief en FranceCarte de France des régions avant réformeCarte de France des régions avant la réforme 2016

Cette carte de France très colorée comportes les 22 régions de la métropole française. Aujourd'hui, la France ne comporte plus autant de régions, car depuis la réforme du 1er janvier 2016, beaucoup de régions ont fusionnées pour qu'au final la France ne comporte plus que 13 régions métropolitaines.


Liste des 13 nouvelles régions

Les régions Bretagne, Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'azur et Pays-de-la-Loire conservent leur périmètre, leur nom et leur préfecture. La région Centre-Val de Loire ne voit que son nom modifié.

Les 16 autres anciennes régions ont en revanche fusionné en 7 nouvelles : Normandie, Hauts-de-France, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes.


Une autre carte de France des régions (avant 2016)

Une autre carte de France des régions (avant 2016)

Une autre carte de France des 22 régions (avant réforme des régions de 2016). Cette carte ne comporte que les régions métropolitaines. Depuis la réforme des régions, le nombre des régions est passé de 22 à 13.


Autres cartes similaires