Carte de Lamarque (33460), Plan de Lamarque, code postal 33460

Ville de Lamarque

Sélectionner une région :
Sélectionner un département :

Lamarque est une ville située dans le département Gironde qui correspond au département 33. Lamarque fait partie de la région Aquitaine. Le code postal de Lamarque est le 33460. La population de Lamarque en 2012 est de 1109 habitants pour une superficie de 9.03 km2. Lamarque se situe à une altitude de 10 metres

Ce plan peut aussi faire office de carte routière de Lamarque. On y voit les grands axes routiers (routes et autoroutes). On y distingues facilement les rues de Lamarque, les chemins ferroviaires, mais aussi les lacs. De même, on peut se faire facilement une idée de la densité du réseau urbain et interurbain à Lamarque ou au alentours.

A proximité immédiate de Lamarque vous avez les villes et communes suivantes : Cussac-Fort-Médoc à 2.0 km, Arcins à 2.6 km, Soussans à 4.4 km, Plassac à 5.7 km, Blaye à 5.8 km, Moulis-en-Médoc à 5.8 km, Listrac-Médoc à 6.1 km, Margaux à 7.0 km, Villeneuve à 7.2 km et Avensan à 7.5 km.

Cette page apporte des informations sur la localisation géographique de la commune de Lamarque. Vous avez une carte de Lamarque sous forme de plan dynamique sur laquelle vous pouvez zoomer et voir en détail les rues et routes de Lamarque.

Il y a également une carte satellite de Lamarque sur laquelle vous distinguerez le relief de la commune.

Vous pouvez voir aussi différents fonds de cartes de France avec la localisation de Lamarque, comme Lamarque sur fond de carte administrative, Lamarque sur fond de carte du relief français, et autres.

Retour à la Liste des communes du département Gironde .

Plan de Lamarque

Carte de lamarque : vous pouvez zoomer sur le plan, faire des déplacements pour voir la région alentour de lamarque et vous pouvez aussi avoir une vue sattelite de lamarque en cliquant sur sattelite sur la carte ci-dessus.

Sites touristiques à Lamarque

Château Malescasse

Au cœur du Haut Médoc, à deux pas de la route des châteaux, découvrez une pépite encore méconnue : le Château Malescasse. Passionné d’art et grand amateur de vin, son propriétaire, Philippe Austruy a su s’entourer des meilleurs pour porter le château et ses vins à un niveau d’excellence pour le plaisir des yeux et des papilles. Au détour d’une visite, vous pourrez découvrir les techniques de vinification du château dans le respect de la nature, de la philosophie et du savoir-faire du célèbre vinificateur Stéphane Derenoncourt : « Le respect d’un terroir d’exception pour un vin d’excellence » Comme les vins précieux du Château Malescasse, les vins des autres domaines du propriétaire seront également à la portée de vos papilles : les superbes rosés, rouges et blancs de la Commanderie de Peyrassol ainsi que le vin rouge et les portos de la vallée du Douro au Portugal.

Thème du site :
Vignobles & Découvertes#Label Vignobles & Découvertes

Adresse :
6 route Moulin Rose 33460 Lamarque

Point Info Tourisme Médoc Estuaire

Situé sur le port de Lamarque et offrant un magnifique point de vue sur l'estuaire de la Gironde, le Point Info Tourisme vous accueille de mai à septembre. Pour vous aider à améliorer votre séjour, vous y trouverez des conseils et des informations pratiques, de la documentation sur le Médoc (cartes de randonnées, carte touristique, programme des balades pédestres, fluviales et en calèche), des événements et animations organisés sur le territoire Médoc Estuaire et sur le Médoc, que vous retrouvez sur l'agenda de notre site internet www.margaux-tourisme.com, un accès Wifi gratuit, un espace enfants, un service bébés, des toilettes femmes et hommes.

Thème du site :
Accueil Vélo#France Vélo Tourisme

Adresse :
Port de Lamarque 33460 Lamarque

Crêperie du Port

La crêperie du port vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous propose un large choix de galettes, de crêpes, de gaufres, de glaces à l'italienne, de granités et de churros. Des crêpes et des galettes délicieuses avec toute l'authenticité de la Bretagne dans vos assiettes. Allez, on se laisse tenter par une, deux et même trois crêpes, à accompagner de votre boisson préférée ! Située sur le port de Lamarque, face à l'estuaire et à 2 pas du Bac Lamarque - Blaye, vous pouvez déguster vos crêpes et profiter de l'espace plein air mis à votre disposition.

Adresse :
Port de Lamarque 33460 Lamarque

Bac Ferry Lamarque - Blaye

Une vingtaine de minutes suffisent à passer d’une rive à l’autre de l’estuaire de la Gironde. Vingt petites minutes bien agréables à bord du Sébastien Vauban (le nom du bateau) pendant lesquelles on survole les îles, le patrimoine bâti (Verrou de l’estuaire, carrelets) et la nature environnante. En cale on aura laissé véhicule ou vélo (mais on peut également faire la traversée en piéton tout simplement) pour rejoindre le pont du bateau et s’offrir, cheveux aux vents, aux embruns de la Gironde. Si la traversée est pratique, la vue y est imprenable, c’est donc un moment choisi pour observer le paysage, redessiner les côtes médocaines et avoir une idée des escales qu’on pourra y faire. Une dizaine d’allers-retours en été, quatre en hiver, permettent de partir facilement à la découverte du territoire médocain ou de la rive droite de l’estuaire de la Gironde.

Adresse :
Port de Lamarque 33460 Lamarque

Aire de camping-cars du port de Lamarque

Dans un cadre de pleine nature où l’on se réveille au bord de la jalle, cette aire de camping-cars sera le point d’étape indispensable pour profiter de vacances inoubliables. Depuis le port, vous bénéficierez d’un magnifique panorama et d’une vue imprenable sur l’estuaire et ses îles et pourrez à votre guise profiter des tables de pique-nique et du terrain de pétanque. Vous pourrez également vous restaurer sur place grâce à un restaurant, une guinguette et une crêperie. La proximité du bac Lamarque-Blaye et des nombreux chemins de randonnées vous permettront de découvrir les marais et ses richesses biologiques, ou un des fleurons du patrimoine historique médocain, le fort Médoc (UNESCO). Le Point Info Tourisme situé sur le port vous fournira la documentation, les cartes et brochures dont vous aurez besoin pour profiter à 100% de votre escapade médocaine.

Adresse :
Port de Lamarque 33460 Lamarque

Château Malescasse

Le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour, le château Malescasse vous propose de vivre la vie de châtelain en privatisant l’ensemble de cette demeure du XIXème. Vous pourrez profiter de son exceptionnelle situation et des services de Mary Poppins, conciergerie haut de gamme qui pourra répondre à toutes vos exigences. La chartreuse est un lieu où tout n’est que sérénité, calme et beauté, doté de tous les équipements modernes. Les teintes sourdes réveillées par les couleurs éclatantes des tapis afghans chinés à Londres, les meubles anciens, la literie contemporaine ou la douceur du linge de lit en métis brodés … tout évoque le raffinement d’un luxe discret. Les instants partagés au cœur de cette propriété vous permettront de passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis !

Thème du site :
5 étoiles#Classement officiel des hébergements touristiques|Vignobles & Découvertes#Label Vignobles

Adresse :
6 Chemin du Moulin Rose 33460 Lamarque

Dôme panoramique de Lamarque

C’est le gardien de ce vaste territoire, de ses quatre œils-de-bœuf ouverts dans les cieux, on enveloppe tout : le regard plonge tantôt côté mer sur l’estuaire de la Gironde et ses îles, tantôt côté terre sur les châteaux et propriétés viticoles de renom. Si Lamarque est une véritable porte d’entrée sur le Médoc (on relie Blaye en seulement quelques minutes depuis le bas), son dôme est la vigie, imposante, aérienne, on le repère de loin et si facilement. Le dôme de l’église Saint-Seurin de Lamarque est un édifice remarquable : son architecture précieuse et originale se développe à partir d’une ossature en volute et de son escalier unique en son genre. Chaque étage est en lui-même une découverte, avant de se retrouver là-haut, le souffle coupé par le panorama !

Adresse :
Place de l'Eglise Eglise Saint-Seurin 33460 Lamarque

Carrelets à Lamarque

Les carrelets font partie du paysage typique des bords de Gironde. En suivant la Route de l’Estuaire, chemin de randonnée de Cussac-Fort-Médoc à Macau, on croise à coup sûr ces gracieuses constructions qui plongent leurs longues jambes dans les eaux. Ils sont les immuables gardiens du littoral dont ils surveillent la douceur, les évolutions ou les coups de colère. L’Estuaire : les hommes du Médoc ont toujours cherché à le dompter, coloniser ses rives pour mieux le veiller mais aussi pour le protéger. En cela, le carrelet n’est pas juste une cabane de pêcheur (bien qu’elle permette aussi de remonter les trésors de la mer dans son filet : maigres et lamproies, anguilles ou crevettes blanches qu’on partagera plus tard entre amis), c’est aussi un espace dédié à la protection du littoral, un lieu de repos et de découverte.

Adresse :
Petits Ports Route de l'Estuaire 33460 Lamarque

Le Relais du Médoc

Se faire un bon petit resto en filant sur les routes de la presqu’île de Gascogne… Découvrir Lamarque entre estuaire et terres viticoles : son authentique château fort, son église surmontée d’un magnifique dôme du haut duquel on embrasse le Médoc en vue panoramique, ses balades côtés berges ou vignobles…. Le Relais du Médoc est situé au centre du village, à la carte on retrouve une cuisine faite des produits du Sud-Ouest. Un cadre parfait pour découvrir les recettes simples et gourmandes du terroir médocain. Escargots à la bordelaise, foie gras ou selle d’agneau farcie…: on suit les conseils du chef pour déguster l’un des plats typiques de la saison. Les petits prix permettent d’être gourmand jusqu’au dessert : le fondant caramel au beurre salé est une pure merveille !

Adresse :
70 rue Principale 33460 Lamarque

L'Escale Médocaine

Aux prémices de la belle saison, on se presse le long de l’estuaire de la Gironde pour profiter des heures douces et fraîches au bord de l’eau. On passe d’une rive à l’autre en empruntant le bac Blaye-Lamarque : juste en face de l’embarcadère, on fait escale au port de Lamarque pour un premier repas en terre Médocaine. Ce restaurant classique nous propose naturellement une belle carte de produits de la mer. Nous y dégustons quelques goûteuses spécialités du terroir : les traditionnelles anguilles, les crevettes blanches pêchées dans l’estuaire, une assiette copieuse de fritures d’éperlans croustillants, des plateaux de fruits de mer frais et gourmands… Et des plats classiques de vacances : en semaine, on pioche dans le menu buffet du midi pour se régaler en toute insouciance.

Adresse :
18 port de Lamarque 33460 Lamarque

Le Médoc de Maxou

On y est reçu avec toute la chaleur des gens du «pays» C’est une maison pleine d’amour et de joie, elle nous raconte à sa manière l’histoire d’un homme de caractère, un homme de vigne, Médocain au grand cœur qui est l’âme vive de ce lieu. On y est reçu avec toute la chaleur des gens du «pays». Un terroir dont on dessine les vastes contours : des vignes partout où se porte le regard, façades estuariennes ou maritimes, routes qui serpentent de Bordeaux à Lacanau, en passant par Pauillac, Margaux. À Lamarque, dans cette maison traditionnelle s’écoulent les heures heureuses : 5 chambres confortables pour accueillir nos rêveries après de longues journées à parcourir le Médoc, une terrasse accueillante où se poser dès le matin … Nos hôtes nous donneront les clés du village : le dôme splendide de son église qui surplombe la presqu’île ...

Adresse :
19 rue Principale 33460 Lamarque

La maison Reverdi

Entre les vignes, l’estuaire et le bleu du ciel, une multitude de trésors se dévoilent. Ici l’air fleure bon le Médoc à travers les petites routes serpentant le vignoble où résonnent les doux noms des châteaux et des appellations. En rentrant ici, vous serez saisis par l’élégance et l’harmonie qui se dégagent de cette belle girondine du milieu du 19ème qui abrite quatre belles et élégantes chambres. Un cadre raffiné où se mêlent esprit familial et influence cosy, propice à la détente. Ici, les mots simplicité, gentillesse et discrétion sont synonymes d’hospitalité. Le matin, vous êtes tirés de votre sommeil en douceur avec un petit-déjeuner exquis, copieux et frais, puis si le cœur vous en dit, vous n’avez que votre maillot de bain à enfiler avant de vous accorder quelques longueurs dans la piscine chauffée.

Adresse :
5 Avenue de la Gare 33460 Lamarque

Port de Lamarque (embarcadère du bac)

Le port possède un point de vue sur les îles qui s’étalent dans la Gironde On passe ici des moments délicieux, rythmés par les clapotis mélodieux de l’estuaire, dans les miroitements incessants des couleurs du ciel qui se reflètent à l’infini dans ses eaux. Le port de Lamarque possède en effet un remarquable point de vue sur les îles qui s’étalent dans la Gironde : on aperçoit également le «Verrou de l’Estuaire», formidables constructions imaginées par Vauban qui aujourd’hui encore veillent sur l’estuaire … Il suffira de se rendre à l’embarcadère du Fort Médoc pour emprunter l’un des bateaux qui proposent de les découvrir. Au retour, on se laissera guider le long des sentiers ombragés, en prévoyant une halte gourmande le temps d’un pique-nique au calme avant de filer jusqu’au Fort Médoc ou plus loin dans les marais d’Arcins et de Soussans ...

Thème du site :
Accueil Vélo#France Vélo Tourisme

Adresse :
33460 Lamarque

Portail de Lamarque

En suivant la route du port qui mène de l’estuaire au centre du bourg, sur la droite de l’église de Saint-Seurin de Lamarque, on remarque un portail monumental bien conservé. Il est construit en pierre de taille et frappé de deux blasons. Il s’agit de la porte d’entrée du Château Cap de Haut. Ce vignoble faisait partie de l’ancienne seigneurie qui se déployait jadis et dont le splendide château fort de Lamarque était le fleuron. On peut observer attentivement le portail qui nous ouvre la porte de cette longue histoire : en effet, l’agrafe porte la date de 1704 et les blasons du comte de Fumel et du marquis d’Evry. Une histoire qui se poursuit encore aujourd’hui avec les actuels propriétaires du Château Lamarque, qui sont les descendants directs des Maisons à qui appartenait le domaine.

Adresse :
33460 Lamarque

Port de Lamarque

On passe ici des moments délicieux, rythmés par les clapotis mélodieux de l’estuaire, dans les miroitements incessants des couleurs du ciel qui se reflètent à l’infini dans ses eaux. Le port de Lamarque possède en effet un remarquable point de vue sur les îles qui s’étalent dans la Gironde : on aperçoit également le « Verrou de l’Estuaire », formidables constructions imaginées par Vauban qui aujourd’hui encore veillent l’estuaire… Il suffira de se rendre à l’embarcadère du Fort Médoc pour emprunter l’un des bateaux qui proposent de les découvrir. Au retour, on se laisse guider le long des sentiers ombragés, en prévoyant une halte gourmande le temps d’un pique-nique au calme avant de filer jusqu’au Fort Médoc ou plus loin dans les marais d’Arcins et de Soussans. Puis, en fin de jour, on se pose dans la guinguette où résonnent encore les rires et les lumières de l’été.

Adresse :
33460 Lamarque

Localisation de la ville de lamarque

lamarque en quelques données :

  • N° départ. : 33
  • Département : Gironde (33)
  • Région : Aquitaine
  • Code Postal : 33460
  • Latitude : 45.0958
  • Longitude : -0.716667

Quel est le code postal de lamarque ?

Le code postal de lamarque est le 33460. La ville de lamarque, code postal 33460, se situe dans le département Gironde (33) lui même situé dans la région Aquitaine.

Ou se trouve Lamarque lamarque ?

La commune de "lamarque" se trouve dans le département Gironde, son code postal est le 33460. La région de la ville de lamarque est la région Aquitaine dont le numéro de région est le 101.

Différentes cartes de la commune de Lamarque

Carte relief de lamarque

Carte de Lamarque

Carte vierge de lamarque

Fond de carte avec Lamarque
cliquer sur l'image pour agrandir

Carte du département Gironde

Carte du département Gironde
cliquer sur l'image pour agrandir